Rechercher dans ce blog

mardi 23 novembre 2010

TNT Basculement total effectuer en bourgogne

Depuis que l'analogique a était arrêté en Bourgogne c'est une vraie catastrophe.

Je trouve sa inadmissible qu'on oblige les gens et les forces à acheter des décodeurs voir changer toute leur installation et que cela ne fonctionne pas.


Cette TNT n'est la que pour ce faire du fric sur le dos des gens.


Et personnellement quand on regarde les programmes qu'on nous propose c'est une honte,des rediffusions de reportage sur la police,la délinquance, etc.. en masse et en boucle sur certaines, chaine TMC,W9 etc. Et sur les autres chaines, ce n'est pas mieux.


Voici un article publié dans le bien public
:

Depuis l’arrivée de la TNT, des centaines de particuliers ne reçoivent plus d’émissions ou reçoivent des chaînes dégradées.

Constat.  L’ensemble du département est touché par ces pannes et dysfonctionnements et plus encore sur Dijon qui a moins anticipé. Pannes. Elles peuvent être d’ordres variés. Réinitialisez le poste
TV, lancez la recherche automatique et enfin, révisez l’antenne. Décodeurs. De l’avis des professionnels interrogés, tous les décodeurs ne se valent pas. Certaines petites économies peuvent coûter cher.
« Les personnes âgées en perdent leur latin. On est submergé par les appels. J’aimerais trouver le nom de celui qui a décidé que le passage de la TNT se ferait du 15 au 16 novembre, au lieu de le faire en été. C’est sûr qu’il n’est jamais sorti de son bureau. En ce moment, on fait courir des risques au personnel quand il faut intervenir sur les antennes pour supprimer des coupleurs. Je crains que ça soit pire en fin de semaine. » Chez Sanvelec à Dijon, on enregistre en moyenne une centaine d’appels par jour pour lesquels, les techniciens font face à tous les cas de figure : « Il faut quelques fois sélectionner les paramètres d’usine par défaut sur les télévisions, avant de relancer la recherche des chaînes ». Dans d’autres cas, il faut changer les antennes qui ne sont pas à larges bandes. Quand elles le sont et qu’elles ont même été réglées au printemps par anticipation, il faut souvent une dernière intervention pour recaler les fréquences.
Selon ce professionnel, c’est à la Fontaine-d’Ouche que la situation est la plus complexe sur Dijon : « On a des pavillons qui reçoivent à la fois des émetteurs de Dijon et de Nuits-Saint-Georges. Sur Nuits-Saint-Georges, les particuliers ont souvent anticipé ce passage. » A Is-sur-Tille, Emmanuel Geay, également antenniste est dans la même situation que son collègue dijonnais : « J’ai des centaines de clients qui ne comprennent pas toujours qu’on ne peut pas être partout. J’ai des collègues sur Dijon qui ne répondent plus au téléphone. Dimanche, j’ai dépanné trois hôtels, entre 7 et 19 heures, non-stop ! »
Sur la date du basculement, Emmanuel Geay partage le même sentiment que son collègue : « La période choisie est mauvaise car on réalise traditionnellement beaucoup de ventes avant Noël. Depuis un mois et demi, je n’ai pas pris un jour de repos. »
Dans le Montbardois, Domial Auxois note que le plus dur est passé : « La plupart des antennes sont adaptées. On ne fait plus que des réglages sur les postes de télé. »
Sur Beaune, l’antenniste est toujours débordé : « 300 appels par jour ! », a noté Électro Beaune.
Tous s’accordent à dire qu’il faudra encore quelques semaines pour résorber cette demande.
En attendant, Colette, 78 ans, vivant seule dans le quartier Montmuzard n’a plus de télé depuis une semaine. Cette personne âgée ne sait plus à quel saint se vouer, après six appels téléphoniques qui n’ont pas abouti. Aujourd’hui, elle ne trouve même plus personne pour lui répondre.

Source: Le bien public

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire