Rechercher dans ce blog

samedi 21 août 2010

Mon prochain achat




J'ai découvert il y à quelque temps un SDR qui me plairais bien d'acheter, car j'ai déjà eu dans le passer du winradio, PMSDR les ayant vendu car il ne me convenait pas je souhaite m'en racheter un.

Mon choix s'oriente sur le TRANSFOX.

C'est caractéristique me plaise bien, et surtout sa réception large bande.

Voici c'est caractéristiques:


TransFox, étant basé sur SynFox, présente des performances remarquables de haute résolution (pas de 1 Hz), de faible bruit de phase (mieux que -100 dBc @ 1 kHz), avec des temps de verrouillage très courts (40 µs pour un saut de 1MHz). L'avantage principal de la synthèse fractionnelle-N haute résolution est un faible bruit de phase associé à une basse consommation, et cela particulièrement dans des régions bien au-delà des limites de couverture traditionnelle des DDS (200 MHz).

Ainsi, la technologie ouvre largement les VHF, UHF et SHF à la SDR, là où d'autres radios SDR sont limitées à la HF.

Un autre avantage de la haute résolution est la possibilité de réglage physique ou automatique par l'AFC le signal dans un filtre "fixe" donné et ainsi revenir au " filtre fixe / LO agile" méthode utilisée dans les récepteurs conventionnels, en plus de l'accord par la souris par le multiplicateur numérique complexe apporté par la SDR.
La plupart des SDR HF ne peuvent pas le faire en raison de l'utilisation d'OL fixes pour obtenir un bon bruit. Bien que le réglage numérique de l'accord par souris soit la méthode habituelle préférée dans les SDR, le réglage de l'accord physique peut permettre d'améliorer de loin l'ergonomie. La robustesse peut être obtenue jusqu'à un niveau remarquable par l'ajout d'un filtre à quartz optionnel au TransFox, tout en gardant beaucoup d'avantages de la technologie SDR.


Points remarquables de TransFox
- couverture générale 1 à 1450 MHz
- résolution remarquable de l'oscillateur local (1Hz), bruit de phase et temps de verrouillage grâce à la technologie SynFox
- apporte à la SDR une couverture unique aux VHF, UHF et SHF
- démodulation et modulation SDR selon la carte son associé
- compatible avec les logiciels existants Windows ou Linux en plus de logiciels spécifiques
- analyse spectrale FFT
- 1 Hz de résolution de l'accord par OL à " filtre fixe/agile" conventionnel
- Permet la possibilité d'une robustesse supplémentaire par l'utilisation d'un filtre à quartz optionnel avec les avantages SDR
- AFC Digitale directe ou indirecte


Source: http://www.rfham.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire