Rechercher dans ce blog

jeudi 22 juillet 2010

Ligne à haute tension est parasite


Quand ce n'est pas le CPL en ville, c'est la ligne à haute tension à la campagne.

Effectivement à mon QRA campagne j'ai une ligne à très haute tension qui est située à 50m de la maison est suivant le temp j'ai un parasite sur 80m,11m est sur toute la bande VHF de 80 à 200Mhz il m'est alors impossible d'écouter c'est bandes.

Le phénomène est étrange, car ce parasite est présent qu'en été est par temps clair,par exemple aujourd'hui le temps est gris est pluvieux aucun parasite.

Le parasite en question me procure des craquements en VHF est HF des biz biz biz comme si quelqu'un souder à l'arc ce qui devient vite pénible.

J'en est parler avec quelque OM est il mon dit que cela peut provenir d'un isolateur qui fuit est de prendre contact avec EDF,personnellement je veux bien faire la démarche auprès d'EDF mes en leur disant quoi, car je ne suis qu'un simple SWL.

Enfin, je vais bien voir.

Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire