Rechercher dans ce blog

mercredi 1 septembre 2010

hifi ssb




J'écoute souvent le 80 m le soir et certain OM émette avec du matériel hifi ssb, je trouve cette modulation vraiment pas favorable à mon gout.

La modulation est trop percutante, trop de grave, et trop de basses je trouve cela vraiment mauvais à l'écoute.


1 commentaire:

  1. As tu un enregistrement de cette mauvaise modulation ?

    Je me souviens avoir entendu une modulation ma-gni-fique grâce a l'utilisation d'un micro MC60 KENWOOD sur un TS 940 KENWOOD. je n'ai jamais plus entendu de modulation aussi bonne depuis. (A coté, les MC80 et MC85 c'est de la pure daube). C'était en 1986.

    (La SSB n'est pas HIFI puisque la HIFI c'est une bande passante audio de 20 Hz a 20 KHz, en SSB il n'y a que 2,4 KHz (deux virgule quatre kilohertz) de bande passante. Meme la bande dite "bande FM" n'est pas hifi, la bande passante ne dépasse pas 15 KHz).

    RépondreSupprimer